lundi 27 avril 2009

"Djessim et Lilly, le secret de mémé Philomène". de Patricia MASSON

Patricia MASSON et Sylvain OLLIER

Lauréate du défi jeunes Auvergne en 2007, Patricia Masson invite ses lecteurs sur le plateau du Mézenc. Djessim et Lilly, Le secret de mémé Philomène est né de rencontres, de lectures et d'interrogations personnelles. Illustré par Sylvain Ollier, l'ouvrage a pour objectif de « donner envie de voyager ». Crée par la DDJS (Direction départementale de la jeunesse et des sports), le dispositif Défi jeunes a permis à Patricia Masson de financer ce projet présentant « les richesses du patrimoine et des traditions locales ».

Saluant l'initiative, le CDDP (Centre départemental de documentation pédagogique) a accueilli mercredi le public pour le lancement de l'album, en présence de l'auteur.

Édité à 1 000 exemplaires, l'ouvrage est disponible en librairie et au Point information jeunesse depuis le 21 mars.

Source :

http://www.leprogres.fr/fr/index.html

Le blog de Patricia MASSON :

http://www.lafeemelicine.com/


************



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Sylvain m'a fait part de vos coordonnées !
Merci, c'est super sympa de diffuser l'info. D'autant plus que je n'avais pas pris le temps de récupérer l'article sur la Tribune/Le Progrès.

Vous êtes professeur des écoles me semble t-il ?

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, je reste à votre disposition.

Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante:

terredelegendes@yahoo.fr

Actuellement en formation, je vous répondrai de retour sur le Puy...

Bien cordialement,

Patricia

Faustine a dit…

Très très sympathique et intéressant!
C'est gentil d'être venu durant mon absence, d'ailleurs je vais mettre 2 ou 32 textes sur la Corée du sud avant de repartir.
Un peu peur de la grippe, mais c'est mon travail!
Amicalement
Faustine